Jeudi 7 novembre 2019 - 15:15

Les délégués, la force de la FGTB

Les élections sociales de mai 2020 permettront à vos collègues de choisir les délégués qui les représenteront au CE ou au CPPT durant les 4 années à venir.

C’est une responsabilité importante, une grande preuve de confiance mais c’est aussi un très beau défi pour vous. Vous qui avez choisi de vous battre pour que les travailleurs soient entendus, défendus et soutenus.

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux candidats qui viendront renforcer nos équipes, aux côtés de nos ‘anciens’, les délégués déjà bien installés qui connaissent le job. Pour cela, nous comptons sur vous. Vous avez certainement déjà repéré l’un ou l’autre collègue qui sort du lot. Qui pose les bonnes questions, qui n’a pas peur d’affronter la direction, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si oui, remettez-lui une des cartes ci-jointes. S’il a la fibre syndicale, il viendra peut-être renforcer nos rangs.

En tant que candidat FGTB, c’est aujourd’hui que la campagne pour gagner les élections de mai 2020 commence. Certes, si vous êtes déjà délégué, vous ne partez pas d’une page blanche, le travail que vous accomplissez au quotidien joue un rôle important, mais il est toujours utile de remettre en avant le travail accompli. Et si vous êtes nouveau, il vous faudra faire preuve de patience jusqu’en janvier 2020 et le début de la protection des candidats. Pas question de vous tourner les pouces pour autant : profitez de cette période pour préparer vos arguments, détecter les attentes et besoins des travailleurs et nouer des liens. Cela renforcera votre crédibilité et votre efficacité en tant que futur délégué.

Dans tous les cas, nous sommes convaincus d’une chose : nos délégués sont la force de la FGTB.

Ensemble, on est plus forts.

Eric Neuprez, Secrétaire Général

Gianni De Vlaminck, Secrétaire Fédéral