Vendredi 7 août 2020 - 12:45

Une délégation FGTB plus que jamais nécessaire!

La période que nous venons de vivre laissera des marques indélébiles. Nous pensons bien évidemment à ceux qui ont perdu un être cher, mais aussi à ceux qui ont subi les conséquences de cette crise sanitaire de plein fouet : d’un côté, il y a ceux qui ont été contraints de travailler malgré le danger, de l’autre, ceux qui se sont retrouvés au chômage temporaire ou au chômage avec toutes les conséquences financières que cela implique.

Alors que la vie semblait reprendre petit à petit son cours normal, le nombre de contaminations au covid-19 est une nouvelle fois reparti à la hausse. Bien que nous soyons tous impactés directement ou indirectement par le virus, une chose est certaine : à la FGTB, nous ne voulons pas que les choses redeviennent comme avant !

Le système en place a clairement montré ses limites et ses failles, aujourd’hui il est temps de changer de modèle. En tant que Centrale Générale – FGTB, nous nous battons pour que ce changement se fasse et qu’il se fasse maintenant. Pendant que les scientifiques du monde entier s’attèlent à mettre au point un vaccin contre le coronavirus, nous attendons de nos dirigeants qu’ils appliquent notre vaccin contre la crise sociale. Mais pour y arriver, nous avons plus que jamais besoin de délégations fortes dans nos entreprises. Et une délégation forte est constituée de délégués motivés et convaincus.

Cette crise nous a aussi montré que partout où les travailleurs étaient représentés, défendus et soutenus par une délégation syndicale, il était plus facile de préserver la santé des travailleurs. C’est donc une nouvelle motivation supplémentaire.

Ca tombe bien, la campagne pour les élections sociales redémarre et sans nouvelle vague de coronavirus, les élections auront lieu en novembre prochain.

Il nous semblait donc utile de faire le point sur la procédure et les implications de ce report dans ce nouveau numéro du CG Impact.

Vous avez un doute ou des questions ? N’hésitez pas à contacter votre permanent