Jeudi 3 décembre 2020 - 11:30

Des délégués plus motivés que jamais !

Enfin, après des mois de péripéties, dans un contexte inédit, particulièrement difficile, les élections sociales ont eu lieu. D’abord reportées pour cause de lock-down, il a même été question de les annuler et finalement, contre toute attente, elles se sont déroulées pendant le deuxième confinement, en pleine crise sanitaire et économique.

Mais malgré toutes ces difficultés, vous êtes restés motivés. Nous avons pu compter sur votre militantisme sans faille pour mener campagne jusqu’au bout ! Et les premiers résultats sont déjà positifs pour nous. Et pour cause, dans cette situation inédite, les travailleuses et les travailleurs ont compris que ceux qui étaient défendus, protégés et représentés par des délégués motivés, s’en sortaient mieux.

A présent, au boulot !

Hier candidat, demain peut-être délégué, quoi qu’il en soit, nous tenons à vous remercier pour le travail fourni et plus encore pour votre enthousiasme, car la clé du succès est bien là. C’est cet enthousiasme qui nous permet de déplacer des montagnes, de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et nous donne le courage de nous dépasser. De chercher des solutions là où d’autres se résignent et acceptent sans broncher.

Aucun doute que dans le contexte actuel, nous allons être confrontés à des mois difficiles. Plus que jamais, nous aurons besoin de valeurs essentielles à la FGTB comme la solidarité, la tolérance et le respect, y compris de nos libertés syndicales.
Ensemble, nous sommes convaincus que nous pouvons faire changer les
choses. Les changer mais surtout, les améliorer.

Plus que jamais, ensemble on est plus forts !

Geoffrey Goblet,
Secrétaire Général

Gianni De Vlaminck,
Secrétaire Fédéral