Jeudi 29 octobre 2020 - 9:15

Dernière ligne droite… avant la victoire !

Ca y est, la ligne d’arrivée des élections sociales est enfin en vue. Et il est vrai que depuis le début de la campagne en septembre 2019, beaucoup de choses se sont passées…et se passent encore ! Certes, il y a cette foutue crise du Coronavirus qui empoisonne nos vies, mais à côté de cela, il y a aussi les événement heureux de la vie, comme un collègue qui, après des années d’un travail syndical intense raccroche les gants… c’est le cas de notre secrétaire général, Eric Neuprez qui est désormais en pension et qui est remplacé par notre nouveau secrétaire général, le liégeois Geoffrey Goblet. Nous souhaitons au premier de bien profiter de cette nouvelle étape de sa vie et au second, la bienvenue. C’est donc aussi un nouveau duo qui chapeaute les élections sociales pour la Centrale Générale – FGTB : Geoffrey Goblet et Gianni De Vlaminck. 

Nous entamons à présent le sprint final vers la victoire. C’est notre seule option : le programme du nouveau gouvernement nous laisse quelques lueurs d’espoir, mais il comporte aussi, malheureusement, de nombreuses zones d’ombres. Nous devrons donc, comme toujours, rester en alerte et être prêts à nous mobiliser en cas de besoin. Si les intérêts des travailleurs passent au second plan, sont bafoués ou attaqués, le gouvernement nous trouvera immanquablement sur son chemin. C’est notre mission.

Mais pour cela, vous le savez, nous avons besoin d’un maximum de travailleurs derrière nous. Pour que la FGTB parle d’une seule voix, elle a besoin d’un maximum de voix. Pour que quand la FGTB prend une position, ce ne soit pas juste une organisation syndicale qui se prononce mais plus d’un million cinq cents mille personnes qui parlent d’une seule voix.

Notre force est là, et plus que jamais, la voix de chacun compte. Les incertitudes liées à la situation sanitaire sont énormes et nous en sommes bien conscients, c’est pourquoi nous scrutons l’évolution de la situation de près. De votre côté, un seul conseil : ayez le réflexe de regarder vos mails et notre site web. En cas d’information urgente de dernière minute, c’est par ces canaux que nous communiquerons.
D’ores et déjà, nous tenons à vous remercier pour votre implication et votre militantisme au sein de notre centrale. Sans vous, rien ne serait possible.

Plus que jamais, ensemble on est plus forts,

Gianni De Vlaminck (Secrétaire fédéral) - Geoffrey Goblet (Secrétaire général)