Mardi 17 décembre 2019 - 17:45

Les réseaux sociaux, aussi pour les élections sociales ?

Avec 2,271 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde par mois, Facebook reste le plus grand des réseaux sociaux. La Belgique ne fait pas exception, le réseau social compte 6,8 millions d’utilisateurs. Mais aujourd’hui, d’autres réseaux sociaux s’imposent et font désormais eux aussi partie des moyens de communication. Même les médias traditionnels que sont les journaux, la radio ou la télévision passent désormais par les réseaux sociaux pour assurer une diffusion maximale de leurs messages.

Dès lors, pourquoi est-ce que vous aussi, vous ne les utiliseriez pas pour mettre en valeur votre délégation et ses réalisations au sein de l'entreprise? De nombreuses personnalités connues et moins connues utilisent les réseaux sociaux pour se faire connaître. Avec 122,46 millions d'adeptes sur Facebook et 175,90 millions sur Instagram, Cristiano Ronaldo doit être la personnalité la plus populaire. Le "Belge" le plus populaire au monde est Jean-Claude Van Damme avec plus de 17 millions de fans sur Facebook et 4,5 millions sur Instagram.

Soyons clairs, nous ne vous promettons pas une telle popularité, mais si vous savez que bon nombre de vos collègues ont un profil sur les réseaux sociaux et vous aussi, ça vaut la peine d’essayer, non ?

Retrouvez nos conseils, trucs et astuces dans notre brochure Mener campagne sur les réseaux sociaux.